Depuis près de quinze ans, nous visons l'autonomie de l'employeur et de ses représentants en matière de santé et de sécurité du travail.

Au Québec, un employeur est imputable des accidents du travail dans son établissement, il est donc très important, qu'il saisisse les tenants et aboutissants de: la loi sur la santé et la sécurité du travail (LSST) et, de la loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles (LATMP) notamment.


Une approche à succès

La participation de la direction, des cadres, des superviseurs et du personnel à la gestion de la santé et de la sécurité du travail constitue la pierre angulaire afin d'éliminer les accidents du travail dans l'entreprise. Nos interventions à succès sont de:

» Sensibiliser la direction et chaque membre du personnel à ses droits et obligations ;
» Promouvoir les mesures de prévention auprès des employés plus spécifiquement, ceux à risque ;
» Informer sur la réglementation et les normes ;
» Former sur les méthodes de travail sécuritaires ;
» Mettre à jour les connaissances du gestionnaire des accidents du travail.

La notion de diligence raisonnable

En mars 2004, une loi modifiant le Code criminel du Canada fut adoptée. Cette loi vise à faciliter la poursuite d'un employeur et de ses dirigeants, au niveau criminel, lorsqu'un accident grave ou mortel survient au sein de l'entreprise si, la direction a manqué à ses obligations légales en matière de prévention des accidents du travail. Ainsi, faire preuve de diligence raisonnable est devenu un enjeu considérable pour tout employeur, peu importe sa taille ou son secteur d'activité.

À cet égard, le GROUPE Agr met en place des mesures de prévention personnalisées, gagnantes et très rentables. Ces mesures permettent à l'employeur et à ses représentants, de faire preuve de diligence raisonnable, le cas échéant.


: Retour  la page d'accueil ::